Dégât des eaux

Un dégât des eaux engendre des nuisances dans votre maison et chez vos voisins. Il est conseillé donc de connaître la démarche à poursuivre.
1 - Appelez votre assureur
S’assurez en premier lieu que vous êtes assuré contre les dommages et les fuites des eaux. En fait, la garantie sinistre des eaux n'est jusqu'ici obligatoire que pour le locataire. Votre agent d’assurance  vous renseigne sur la stratégie à suivre et vous transmettra le formulaire de constat de fuite des eaux à remplir, que vous soyez victime ou responsable.
2 - Complétez le constat de dégât des eaux
·         Complétez le formulaire de constat envoyé par votre agent d’assurance, avec votre voisin s’il est touché par ce dégât. En cas de perte dans les zones communes, le constat doit être signé par le syndicat de la copropriété. Il englobe tous les informations relatives au sinistre : origines, type, dommages, citation des habitants concernées et de leurs assurances.
·         Vérifier si toutes les zones concernées le remplissent et le signent.
3 - Envoyez ce constat à votre assureur
Vous disposez de 5 jours ouvrés après le dégât pour transmettre le constat à votre assureur. Ce fichier vous permettra une compensation rapide.
En cas de besoin à paris et ses alentours, votre assureur peut vous envoyer un plombier paris pour détecter l’origine du sinistre, déterminer les responsabilités, évaluer le tarif des réparations et des équipements à changer.

4 - Et ensuite, quelles sont les solutions d'indemnisation possibles 
Votre agent d’assurance vous transmet une lettre d’acceptation qui cite le frais de l’indemnité proposée pour votre problème d’eau. Il prend en compte les dégâts identifiés et les limites d’assurance envisagées dans le contrat.
Pour les travaux de remise en marche, il y a 3 possibilités :
·         Remboursement classique : vous faites intervenir une société après la validation de votre devis par l’assureur.
·         Réparations en « nature » : l’assureur vous envoie la société qui s’occupera des réparations.
·         Réparations de gré à gré : vous sélectionnez de réaliser vous-même les dépannages. Votre assureur précise les frais des outils et la durée passée et vous transmet la réglementation.
N'oubliez pas les bons gestes quand survient le dégât des eaux :
·         Bouchez les entrées d’eau si la perte est grave.
·         Faire appeler un plombier paris, si besoin, afin d’éliminer que la situation s’aggrave.
·         Si l’eau est issue d’un autre habitat, joignez vos voisins.
·         Faites prévenir les personnes concernées par le dégât des eaux.

Si vous avez une question ou une exclamation,  plombier paris vous répondra. 

Commentaires